Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décorations lumineuses retirées par précaution à La Chaux-de-Fonds

Viteos fait le tour de la ville pour vérifier l'ensemble des installations de Noël à La Chaux-de-Fonds. Une partie des décorations lumineuses de Noël, posées à Metropole Centre, a dû être démontée dans l’urgence par les pompiers cette nuit.

15 déc. 2017, 14:03
Alourdi par la neige, le plafond lumineux a dû être démonté cette nuit.

Une partie des décorations lumineuses de Noël, posées à Metropole Centre, a dû être démontée dans l’urgence par les pompiers cette nuit, vers 1 heure du matin.

"Elles ont été fragilisées par la neige, particulièrement lourde et mouillée, et aussi par les rafales de vent", a indiqué Maximilien Matthey, responsable des aménagements urbains et de la mobilité à La Chaux-de-Fonds. «Il s’agissait d’une mesure de précaution pour éviter qu’elles ne chutent. Par chance, l’intervention a été faite à temps et personne n’a été blessé.»

Viteos s’active aujourd'hui pour trouver un moyen de fixation adéquat qui permette de les reposer lundi ou mardi. «Si ce n’est pas possible, on posera tout de même quelques guirlandes pour égayer les lieux».

Aucun dégât du même type n’a été constaté ailleurs à La Chaux-de-Fonds. Par précaution, les équipes de Viteos font le tour de la ville pour vérifier l’ensemble des installations de Noël et retirer les manchons de glace qui les alourdit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias