Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les personnes handicapées, grandes oubliées du déconfinement?

Le témoignage de deux résidentes de Foyer handicap à La Chaux-de-Fonds, souffrant des mesures strictes de protection sanitaire qui continuent d’avoir cours au sein de l’institution.

29 juin 2020, 17:45
Valérie Ponti et Josiane Cattin, résidentes de Foyer handicap, à La Chaux-de-Fonds.

Les personnes handicapées sont-elles les grandes oubliées du Covid-19 en Suisse? Posée formellement par le député PLR loclois Jean-Paul Wettstein, la question fait écho à la détresse parfois ressentie dans les institutions spécialisées.

Mercredi au Grand Conseil, le conseiller d’Etat Alain Ribaux a expliqué que la santé fragile de cette population à risque et sa difficulté à respecter les mesures de distanciation sociale la rendent particulièrement vulnérable. Ce qui justifie des mesures de protection strictes – à peu près similaires à celles encore en vigueur dans les homes – à l’heure du déconfinement quasi général.

Deux résidentes appellent «ArcInfo»

Valérie Ponti (47 ans) et Josiane Cattin (68 ans), deux copines de palier à Foyer handicap, à La Chaux-de-Fonds, ont appelé «ArcInfo» pour témoigner de leur souffrance. Ainsi, pendant que certains mélangent leur transpiration dans les discothèques, Valérie a dû attendre mardi dernier pour que son compagnon Dominique puisse à nouveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias