Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-Fonds

Installés depuis mai dernier dans les anciens locaux de l’entreprise Portescap à La Chaux-de-Fonds, les nouveaux ateliers de la fondation Les Perce-Neige ont été inaugurés ce vendredi 21 février.

21 févr. 2020, 19:29
Le site de La Chaux-de-Fonds emploie 38 ouvriers répartis sur cinq ateliers (dont deux de menuiserie) «à vocation socialisante et non productiviste», précise Kathrin Roth, l'une des directrices des Perce-Neige.

Les Perce-Neige, ce n’est plus seulement synonyme de K-Lumet, ces allume-feu écologiques produits depuis belle lurette par les ateliers de la fondation qui prend en charge les personnes handicapées mentales dans le canton de Neuchâtel.

Les ouvriers fabriquent aussi 5000 à 6000 boîtes de Cremadog (les urnes funéraires pour chiens) par an, des coffrets en bois pour une absinthe vieillie en fût de chêne et des tas d’autres choses, comme on a pu s’en rendre compte lors de l’inauguration officielle des nouveaux locaux de La Chaux-de-Fonds.

Les ateliers ont déménagé en mai de la rue du Quartz à la rue Jardinière, dans l’ancien bâtiment de l’entreprise Portescap. «Locataires chez Ima, ex-Komax, nous avons dû chercher un loyer ailleurs quand l’entreprise a voulu s’agrandir. On s’est ainsi rapproché du centre-ville», explique Kathrin Roth, l’une des directrices des Perce-Neige depuis 2018. Les travaux d’aménagement intérieur des locaux «ont coûté 150 000 francs»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias