21.02.2020, 19:29

Les Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-Fonds

Premium
chargement
Le site de La Chaux-de-Fonds emploie 38 ouvriers répartis sur cinq ateliers (dont deux de menuiserie) «à vocation socialisante et non productiviste», précise Kathrin Roth, l'une des directrices des Perce-Neige.

Handicap Installés depuis mai dernier dans les anciens locaux de l’entreprise Portescap à La Chaux-de-Fonds, les nouveaux ateliers de la fondation Les Perce-Neige ont été inaugurés ce vendredi 21 février.

Les Perce-Neige, ce n’est plus seulement synonyme de K-Lumet, ces allume-feu écologiques produits depuis belle lurette par les ateliers de la fondation qui prend en charge les personnes handicapées mentales dans le canton de Neuchâtel.

Les ouvriers fabriquent aussi 5000 à 6000 boîtes de Cremadog (les urnes funéraires pour chiens) par an, des coffrets en bois pour une absinthe vieillie en fût de chêne et des tas d’autres choses, comme on a pu s’en rendre compte...

À lire aussi...

HandicapDes «talents insoupçonnés» exposés à NeuchâtelDes «talents insoupçonnés» exposés à Neuchâtel

DocumentaireHandicap: l'angoisse de ces familles neuchâteloises dans l'attenteHandicap: l'angoisse de ces familles neuchâteloises dans l'attente

Top