Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les paysages du Bisi chez Le Corbusier

12 nov. 2011, 08:34

L'artiste Giancarlo Bisi à la Cave du Rocher de La Chaux-de-Fonds, c'est l'exposition improbable d'un Tessinois dans les Montagnes neuchâteloises. Et si cet artiste qui fait carrière outre-Gothard vient accrocher ses toiles enflammées dans la ville du Corbusier, c'est par la grâce d'une jolie histoire de famille et d'amitié. Toute une équipe d'amis s'est unie derrière ce projet. «Même le poème de l'invitation est du neveu de Giancarlo!», s'amusent-ils.

Comme un clin d'œil à sa première activité, l'électricien de Locarno, devenu diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Florence, signe des abstraits illuminés, pour ne pas dire éclairés. De sa première exposition en 1995, intitulée «Sous une bonne étoile», à son escapade chaux-de-fonnière, ses œuvres ont été présentées à travers le Tessin, à Florence, en France et à Sion.

L'artiste, ses tableaux, et la joyeuse équipe qui a rendu cette aventure possible, invitent le public à la Cave du Rocher dès ce week-end et jusqu'au 27 novembre, date à laquelle un finissage festif est prévu. réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias