Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les patrons retourneront-ils à l’école?

Et si des chefs d’entreprise venaient apporter la bonne parole dans les écoles professionnelles? L’idée fait son chemin, mais elle est diversement accueillie par les intéressés.

11 mai 2016, 01:07
L'espace horloger du Cifom ET au Locle.



 Le locle le 14 06 01.

Photo Galley CIFOM ET

En novembre dernier, une centaine d’acteurs du monde économique des Montagnes ont planché sur le thème de l’innovation dans le cadre d’une grand-messe, baptisée Up La Chaux-de-Fonds. L’objectif de la journée consistait à avancer des pistes pour que l’innovation représente une réelle valeur ajoutée économique.

«Les entreprises doivent enseigner dans nos écoles. C’est l’idée qui a émergé parmi une soixantaine d’autres. Et elle ne semblait pas trop compliquée à mettre en œuvre», juge Sylvia Morel, conseillère communale en charge notamment de l’économie. Mais elle ajoute que cette idée n’est pas encore devenue réalité: «Les contacts vont être pris, tant auprès des chefs d’entreprise que des écoles professionnelles.»

Notre pain quotidien

Nous avons sondé l’intérêt des uns et des autres à ce sujet et testé leur volonté d’engagement. L’idée n’est pas véritablement révolutionnaire. «C’est essentiel, comment prétendre être une école professionnelle sans relation avec le monde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias