Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les parents d'élèves du Valanvron et du Bas-Monsieur manifestent aux promos

Beau défilé ce samedi matin sur le Pod chaux-de-fonnier. Avec un baroud d'honneur des parents des collèges des environs qui resteront fermés à la rentrée.

27 juin 2015, 13:05
Un soutien aux collèges des environs avant le départ du cortège des promotion de La Chaux-de-Fonds.
Photo R Leuenberger

Ils se sont invités dans le jeu, le thème du cortège de promotions de ce samedi matin à La Chaux-de-Fonds. Ils, ce sont les parents d'élèves des collèges du Valanvron et du Bas-Monsieur, dont la direction de l'école a décidé la fermeture cette fin d'année scolaire, faute d'effectifs.

"Une ville qui tue les écoles de campagne", "Gommés d'un coup de directeur", "parents en colère": ce sont quelques-uns des slogans portés par des parents en noir derrière un avis mortuaire affichant "1853-2015 RIP", la première date en référence à l'ouverture de ces écoles de campagne. Avec une pique contre la direction de l'école: "12 élèves c'est pas assez, 13 directeurs c'est trop".

Applaudis à son passage, cette délégation a encore sifflé le Conseil communal à la dislocation du cortège, avant de déposer ses pancartes devant le siège de l'administration de l'école, rue de la Serre 14.

Très beau cortège sinon, avec des quilles, beaucoup de cartes à jouer, un Monoply sur La Chaux-de-Fonds, des Mario et Luigi en veux-tu en voilà. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias