Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les objets du futur naissent au FabLab

Dès samedi, vous pourrez aller fabriquer tout ustensile ou presque, de A à Z, au FabLab de La Chaux-de-Fonds, grâce à l’informatique, des machines de découpe laser, d’usinage et d’outillage. Mais il vous faudra de la patience...

29 août 2018, 18:33
Mardi, le FabLab chaux-de-fonnier était encore en chantier. Mais demain il sera prêt pour l’inauguration officielle. Tout à droite:Hélène Carrel, la co-conceptrice de cette nouvelle antenne, la 18e en Suisse.

Léonard de Vinci aurait adoré le concept du FabLab qui sera inauguré vendredi dès 17h à La Chaux-de-Fonds, rue de la Serre 68, où une journée portes ouvertes aura par ailleurs lieu samedi à partir de 10 heures.

L’idée est d’y offrir notamment un cadre propice à la création d’objets de A à Z. Logiciels d’élaboration de plans, équipements de découpage laser, d’usinage, imprimantes 3D et outillage conventionnel... Tous les outils nécessaires, tarifés à l’heure, sont mis à disposition pour y parvenir.
On tremble, nous qui n’y comprenons que dalle, tant au monde numérique qu’à celui technique ou encore manuel! «Même des enfants de 10 ans finissent par se sentir à leur aise dans un FabLab», rassure Hélène Carrel, co-conceptrice de l’antenne chaux-de-fonnière, forte d’une équipe de douze bénévoles.

La structure a bénéficié de dons en machines, a pu nouer des partenariats avec diverses entreprises de la place et est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias