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Les Montagnons louperont-ils le coche?

A peine 30 personnes ont assisté à la séance d’information sur le projet Neuchâtel Mobilité 2030, pourtant présenté comme l’ultime espoir pour résoudre les problèmes de trafic en ville.

22 janv. 2016, 00:15
Ce qu’ont à gagner les Montagnes: le fameux contournement du Locle et La Chaux-de-Fonds, la sauvegarde de la ligne du Régional et une cadence à la demi-heure plus étendue.

Le centre-ville asphyxié par les pendulaires, la fin du Régional des Brenets annoncée pour 2020, une route cantonale percée de nid-de-poule... Les problèmes de trafic alimentent les conversations depuis des années au Locle. On aurait donc pu s’attendre à une affluence un peu fournie, mercredi soir à la salle Dixi, lors de la séance d’information à la population sur le projet Neuchâtel Mobilité 2030. Las, deux douzaines d’auditeurs seulement s’étaient déplacés pour écouter les conseillers d’Etat Monika Maire-Hefti et Laurent Favre. Les Loclois seraient-ils déjà convaincus du bien-fondé du projet sur lequel ils devront se prononcer le 28 février? Ou, au contraire, totalement désabusés, après l’échec du Transrun et le projet de contournement avorté suite au refus de la vignette à 100 francs?

«Neuchâtel Mobilité 2030? Non, je ne sais pas ce que c’est...», ont admis plusieurs Loclois interrogés hier matin. De fait, l’information n’a même pas filtré sur...

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