Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Montagnes neuchâteloises ont leurs Bonnie et Clyde, la violence en moins

Un couple des Montagnes neuchâteloises s’est enrichi illégalement d’un demi-million en biens, services et autres. Le duo a été condamné ce mardi matin par le Tribunal criminel des Montagnes et du Val-de-Ruz.

30 mars 2021, 19:08
Pour gruger les entreprises dont ils convoitaient la marchandise, le couple fomentait ses scénarios presque jour et nuit.

Cette trentenaire chaux-de-fonnière rêvait de mener un train de vie luxueux, très au-dessus de ses moyens. C’est près d’un demi-million en biens, crédits et différents services dont Pétunia* et son compagnon, Bob*, souvent à son instigation, sont parvenus à s’enrichir entre 2016 et 2019.

A eux deux, ils ont roulé une quarantaine de commerces, enseignes ainsi que des particuliers, partout en Suisse romande. La plupart ont porté plainte. Les divers escroqueries par métier et faux dans les titres commis ont valu à chacun d’eux une condamnation par le Tribunal criminel des Montagnes et du Val-de-Ruz, ce mardi.

Pour elle, forte de ce genre d’agissements criminels depuis déjà neuf bonnes années et sous le coup d’une précédente condamnation: trois ans et deux mois de peine privative de liberté, dont sont à déduire 407 jours de détention provisoire. Pour lui: 18 mois d’emprisonnement avec un sursis de deux ans, dont sont à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias