Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les matches au loto diminuent de moitié à La Chaux-de-Fonds

Les matches au loto diminuent drastiquement à La Chaux-de-Fonds: de 28 matches l'année dernière, ils passent à 12 matches pour la saison 2014-2015. Parmi les causes invoquées, un manque de forces vives pour installer les tables de la salle de la Maison du peuple.

11 sept. 2014, 18:48
Le loto, c'est une passion, mais pour organsier les matches, il faut se retrousser les manches. Photo Richard Leuenberger



Le Locle le 16 mars 2005
Photo R Leuenberger

Les matches au loto des sociétés locales de La Chaux-de-Fonds se tiennent traditionnellement à la Maison du peuple. Or, de l'année dernière à cette nouvelle saison, leur nombre a baissé de plus de la moitié, passant de 28 à une douzaine de matches.

Quant à savoir pourquoi, les avis divergent. Certains sont plus pessimistes que d'autres. Une baisse progressive du nombre de matches est d'ailleurs aussi constatée au Locle.

Parmi les raisons invoquées à cette dégringolade chaux-de-fonnière, on évoque le départ du concierge de la Maison du peuple, ce qui a induit des changements. Ainsi, maintenant, c'est aux sociétés elles-mêmes à installer les tables de la salle avant un match. Or, les membres des sociétés vieillissent. On manque de forces vives...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias