Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les matches au loto dégringolent

De la saison passée à cette saison, le nombre de matches a baissé de plus de la moitié. Parmi les raisons invoquées, d'autres modes d'organisation à la Maison du peuple.

12 sept. 2014, 00:01
data_art_8384025.jpg

"Willy Garraux, ou son fils Stéphane, ou moi, vous tombez sur ces dames du loto à la Migros, elles vous font un bisou et vous demandent: ?C'est quand le prochain loto?? Si elles savent qu'il y en a si peu, elles seront déçues!", commente Olivier Zurbuchen, l'un des trois crieurs aux matches au loto à La Chaux-de-Fonds. Enfin, l'un des deux, puisque Willy Garraux, crieur depuis 1981, annonce qu'il démissionne. Et les matches au loto ont diminué drastiquement: de 28 l'an dernier, ils sont tombés à une douzaine pour la saison 2014-2015.

Pourquoi cette débandade?

Pour Willy Garraux, tout est parti du départ du concierge de la Maison du peuple (qui abrite tous les matches). Il s'occupait d'installer les tables et de tenir la buvette. A son départ, et au changement de la gérance communale, ces tâches ont été dévolues aux sociétés locales. Une pétition avait d'ailleurs été envoyée aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias