Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les marcheurs ont bravé la neige

26 févr. 2009, 04:15

Il fallait être aussi courageux que les républicains du 1er mars 1848 pour braver dimanche passé les rafales de neige qui se sont abattues toute la matinée sur la Roche-aux-Chevaux.

Premier rendez-vous de la saison des Sentiers du Doubs, cette réunion incontournable a néanmoins réuni un peu plus de 200 amoureux de la rivière franco-suisse. Neuchâtelois, Jurassiens et Comtois ont fraternisé sur les rives enneigées autour d'une soupe revigorante et d'un café requinquant. Les Planchottiers ont sacrifié au rite de la fondue sur bûche finlandaise, tradition qu'ils ont inaugurée en 2005, imités par un groupe d'amateurs comtois.

A ses troupes, André Bühler, président central de La Chaux-de-Fonds, a livré son message bucolique traditionnel, à la gloire des paysages sauvages du Doubs. Pour les nivéoles, on repassera, car il aurait fallu gratter la neige. Mais les plus perspicaces ont trouvé de timides pousses près d'une source toute proche. Belle revanche d'un hiver qui aura fait parler de lui. /bln

Votre publicité ici avec IMPACT_medias