Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les marchands ont lancé une pétition contre le déménagement du marché chaux-de-fonnier

Les marchands opposés au déménagement du marché chaux-de-fonnier sur la place de la Carmagnole persistent et signent: selon eux, le Conseil communal tente d'imposer une fausse bonne idée.

29 mai 2018, 11:46
Le marché sur la place du même nom. Photo: Richard Leuenberger

Prise de position immédiate, conférence de presse ce mardi, sondage, pétition: les marchands n'ont pas tardé à se mobiliser contre le projet du Conseil communal chaux-de-fonnier, qui veut déménager le marché bihebdomadaire sur la place de la Carmagnole. La pétition est en ligne depuis le milieu de matinée sur la page Facebook "T'es de La Tchaux si:".

A lire aussi : Un sondage express montre que les commerçants concernés sont contre le déménagement du marché à la Carmagnole

Actualisé, le sondage montre que 50 commerçants locaux sur... 50 veulent que la manifestation reste sur la place du Marché. Même opinion pour 28 marchands itinérants professionnels sur 31 (les trois autres s'abstiennent). Cette prise de température a été menée par un groupement spontanément constitué d'une dizaine de personnes concernées, en majorité des marchands. 

L'argument principal du "terrain", c'est que la place de la Carmagnole est trop étroite. Conséquence, selon les opposants: des désagréments pour les vendeurs et de moins bonnes affaires, pour les marchands et les commerçants. Le groupement défend aussi l'histoire de la place du Marché, le rôle social de l'institution et dénonce la tentative de passage en force du Conseil communal. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias