Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les maires ne visent plus le stand

Le projet d’installation régionale ne rencontre plus l’adhésion du syndicat intercommunal, qui estime que le stand de Soubey suffit pour les tirs obligatoires.

26 nov. 2016, 01:06
Le stand de tir des Breuleux

Les Breuleux, 02. 07. 2016, photo Galley LES BREULEUX

Les maires des Franches-Montagnes ne veulent plus entendre parler du stand de tir régional des Breuleux. Maire de la commune hôte de l’installation – d’ailleurs fermée depuis mai 2014 pour des motifs de sécurité – Renaud Baume confirme l’information parue jeudi dans le «Quotidien jurassien», qui révèle que la décision d’abandonner le projet a été prise le 28 septembre déjà, lors d’une assemblée à huis clos du Syndicat des biens propriétés des communes des Franches-Montagnes. Mais il y a eu des fuites et le procès-verbal de cette séance est tombé entre les mains de l’avocat du Tir sportif Franches-Montagnes. Evidemment très remonté contre les élus du district.

Cinq cibles à Soubey

Face aux rafales de reproches, Renaud Baume fait front. Et fait parler les chiffres. En 2003, lorsqu’on a commencé de parler régionalisation des stands et qu’a été prise la décision d’en retenir deux, à Soubey et aux Breuleux ,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias