Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les loutres investissent enfin leur nouvel enclos à La Chaux-de-Fonds

Les quatre loutres cendrées du Bois du Petit-Château, à La Chaux-de-Fonds, devaient partager leur enclos avec les spécimens autochtones depuis 10 ans.

09 nov. 2020, 17:18
Pour l'heure, l'espace dédié aux loutres cendrées (ici leurs loutrons) est fermé au public, mais le zoo de La Chaux-de-Fonds reste quant à lui accessible aux visiteurs.

Ouf! Les loutres cendrées du zoo de La Chaux-de-Fonds peuvent se rassurer: elles pourront hiberner en toute sérénité cet hiver, dans leur propre maison.

Saisies chez un particulier qui les détenait illégalement, les quatre pensionnaires du parc zoologique cohabitaient avec leurs homologues européennes depuis près de dix ans. Cette solution temporaire avait fini par s’éterniser.

En 2018, le Conseil général de la Ville de La Chaux-de-Fonds votait un crédit pour la construction d’un nouvel enclos de 625 000 francs. Agrémenté d’un bassin intérieur tempéré et d’une jolie petite rivière extérieure, le nouvel espace aujourd’hui terminé permettra aux loutres de disposer enfin de leur propre terrain de jeu. 

A lire aussi : Animaux: les selfies avec une loutre sont une menace pour l’avenir de l’espèce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias