Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les loutres du Bois du P'tit' auront leur "villa"

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a voté un crédit de 625'000 francs pour la construction d'un nouvel enclos pour les loutres cendrées au zoo du Bois du Petit-Château.

06 févr. 2018, 22:49
Pour le confort nécessaire des loutres du Bois du Petit-Château, l'enclos qui leur est destiné vaut 625 000 francs.

Les loutres asiatiques du Bois du Petit-Château sont sauvées. Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté mardi soir de débloquer un crédit de 625'000 pour la construction d'un nouvel enclos cet été. 

L'habitat des mustélidés devait absolument être mis aux normes. Ce sera fait, grâce notamment à 200'000 francs de dons récoltés par les Amis du zoo. 

Le PLR et le PS notamment ont regretté que le rapport du Conseil communal ne comporte pas de plan d'avenir du zoo et du Musée d'histoire naturelle, qui doit déménager à côté, après rénovation de l'Ancien Stand. 

Le Conseil général a aussi accepté le rapport sur l'agrandissement des ascenseurs de la gare, qui coûtera près de deux millions de francs, dont 700'000 à charge de la Ville. Les travaux devraient s'étaler de mai à décembre, entraînant évidemment la fermeture temporaire des installations. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias