Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Loclois refusent de fusionner avec La Chaux-de-Fonds

Les élus loclois ont refusé, à une voix près, le postulat du PLR qui portait sur l’étude d’une fusion avec La Chaux-de-Fonds pour remédier aux difficultés financières.

24 juin 2021, 13:00
Les autorités locloises et brenassières, ici lors de la signature de la convention de fusion, en février 2020.

Moins d’une année après avoir fusionné avec Les Brenets, Le Locle ne fera pas ménage à trois avec La Chaux-de-Fonds, comme l’a suggéré mercredi soir le conseiller général PLR Nicolas Aubert, par le biais d’un postulat.

La demande d’étude a été refusée d’un cheveu, celui de l’écologiste Brenassier Philippe Rouault, président du Conseil général sortant, qui a dû trancher alors que le vote était à égalité.

Prématuré

Le PS était favorable à la proposition du PLR, alors que le POP et les Verts s’y sont opposés en bloc, arguant que «c’est prématuré, la population des Brenets pourrait se sentir trahie».

Le postulat serait passé si trois élus PLR brenassiers, dont l’ancien conseiller communal Gérard Pulfer, n’avaient pas rejoint les opposants.

«Les Brenets ont fusionné avec Le Locle car il n’y avait plus assez de forces vives pour s’engager en politique», a rappelé le conseiller général PLR Peter Spahr, ancien élu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias