Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les grands perdants du 5 juin jouent aux abonnés absents

Recours contre les résultats des élections communales.

18 juin 2016, 01:00
Theo Huguenin-Elie, (PS), president de la ville, a gauche, regarde avec Silvia Locatelli, ancienne presidente du PS, a droite, les resultats, durant l'election du Conseil communal de la Chaux-de-Fonds, dans la salle des depouillements a la Maison du Peuple a la Chaux de Fonds NE, ce dimanche 05 Juin 2016. (KEYSTONE/Christian Brun)









 SCHWEIZ KOMMUNALWAHLEN LA CHAUX-DE-FONDS

«Eh bien, mince! J’étais assez content du résultat de ces élections, qui ont rejeté dans les cordes les candidats extrêmes.»

Un quidam politiquement modéré commentait ainsi hier à l’heure de la soupe la nouvelle du jour. La Ville de La Chaux-de-Fonds annonçait le matin avoir «pris connaissance des recours déposés par des électeurs de la commune contre le résultat des élections communales du 5 juin».

Quels recours, de qui et pour quels motifs? Les premiers intéressés à une telle démarche, les deux perdants principaux de ces élections, Jean-Charles Legrix (UDC) et Frédéric Hainard (NPL), ne nous ont pas répondu.

Vote par procuration

Pas de communication sur le fond de ces recours du côté de la chancellerie communale non plus. La nouvelle chancelière Celia Clerc s’est retranchée derrière le fait que la Ville qui a organisé les élections est partie prenante de la procédure. A la chancellerie d’Etat, qui a enregistré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias