Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les fonctionnaires cantonaux paieront leur parking

07 juil. 2011, 07:15

Le canton de Neuchâtel facturera les places de parc affectées aux collaborateurs de l'administration, de centres de formation professionnelles, des lycées et du pouvoir judiciaire. Avec l'argent ainsi récolté, il subventionnera les abonnements aux transports publics que choisiraient de prendre ses collaborateurs.

L'Etat recense quelque 1500 places de parc, dont le nombre facturable est actuellement en cours d'évaluation. Il est toutefois prévu de facturer entre 200 et 300 des places mises actuellement à disposition gratuitement de collaboratrices et collaborateurs sur leur lieu de travail. Les autres places sont réservées pour les visiteurs - y compris les étudiants, les stagiaires, les élèves et les handicapés, les véhicules de service et Mobility.

Dès le 1er octobre, ces places de parc seront donc facturées selon trois catégories de prix définies: 40 francs pour celles en plein air, 50 francs pour les places couvertes et 60 francs pour les places souterraines. Elles seront facturées à tous les utilisateurs de places de parc et aucune dérogation n'est prévue.

A partir de la même date, le personnel, dont le lieu de travail se trouve dans le périmètre Onde verte, pourra acquérir ou renouveler un abonnement annuel à prix réduit correspondant à la catégorie «junior» appelée JobAbo Onde verte, cela moyennant une indemnisation de l'Etat. Ainsi, ces personnes pourront bénéficier d'une réduction de prix de 144 francs à 342 francs, selon le nombre de zones.

Un bilan de l'opération sera effectué après deux ans. La poursuite de l'opération dépendra de son succès, de la volonté du Conseil d'Etat de poursuivre ce subventionnement et de la capacité de le financer au moyen de la facturation des places de parc. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias