Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les falaises des bassins du Doubs offrent un spectacle insolite

L’assèchement du Doubs est préoccupant, mais la navigation touristique des Brenets au Saut-du-Doubs continue moyennant quelques adaptations. Le bas niveau de l'eau découvre des formations rocheuses immergées en temps normal.

13 août 2018, 19:53
A droite, un bateau d'une des deux compagnies françaises de navigation, qui a déplacé son débarcadère à côté du célèbre rocher de la casquette, presque totalement immergé en temps normal.

Nous l’avons écrit, les restrictions de navigation dans le Doubs ne concernent pas le lac des Brenets. Pourtant, certains ont cru que les bateaux des compagnies qui offrent des croisières sur les bassins du Doubs avaient interrompu leur activité.

Aux Brenets comme à Villers-le-Lac, les exploitants sont dépités. «Des gens téléphonent pour nous demander si nous faisons nos courses», indiquent tant Raymond Michel patron français des Vedettes panoramiques que le Suisse Jean-Claude Durig, boss de la Navigation sur le lac des Brenets et le Doubs (NLB).

Impact économique

La patronne de l’hôtel-restaurant Les Rives du Doubs affiche également son dépit. «Les gens ont pensé que tout le Doubs était sec. Regardez, ce midi, il y a zéro client! Nous, on travaille si la LNB travaille. Si les gens pensent qu’il n’y a pas de bateau, beaucoup renoncent à venir.» Elle estime perdre 2000 fr. par jour, soit 50% de son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias