Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les épiciers de La Plage des Six-Pompes trouvent tout

Matthieu David et Robin Arnoux gèrent les achats de nourriture et de matériel de la Plage des Six-Pompes pour les artistes et les bénévoles.

10 août 2018, 14:52
Robin Arnoux gère le magasin de La Plage, installé dans un garage de la rue de la Ronde, à deux pas de la place des Six-Pompes.

«Sept tranches de bacon, avant midi!» C’est le genre de demandes que peut recevoir, comme ce mardi matin, Robin Arnoux. En tandem avec Matthieu David, dit Panda, il a la haute main sur la gestion des commandes de nourriture et d’objets, parfois insolites, qui affluent pendant toute la durée du festival des arts de la rue chaux-de-fonnier.

Toutes les demandes sont satisfaites. «Lors d’une précédente édition, le bar à mojito n’avait pas trouvé de menthe. Nous avons envoyé du monde dans toute la ville pour en trouver d’urgence deux ou trois kilos», se souvient Robin Arnoux. Il avoue toutefois un échec: «On nous a demandé à l’improviste dix pigeons vivants, destinés à être lâchés dans un spectacle.»

Sur un petit carnet, Michaël Perret, un autre bénévole, a listé les demandes à satisfaire. Il s’agit par exemple de trouver «des bracelets pour ne pas perdre les enfants», entendez des bracelets sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias