Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les éoliennes du Mont-Crosin de passage à la Plage des Six Pompes

Un spectacle inédit s'est invité mercredi soir sur la rue du Versoix à La Chaux-de-Fonds en pleine Plage des Six Pompes. Un camion transportant un mât d'éolienne a traversé la ville. Sa direction? Le Mont-Crosin. Les festivaliers et les organisateurs ont accueilli le désagrément avec humour.

04 août 2016, 09:54
/ Màj. le 04 août 2016 à 10:46
Un convoi exceptionnel s'est invité sur la rue du Versoix mercredi soir à La Chaux-de-Fonds.

Branle-bas de combat mercredi soir à la Plage des Six Pompes. Aux alentours de 23h30, un camion de 122 tonnes s'est invité sur la rue du Versoix à La Chaux-de-Fonds, dans le périmètre du festival des arts de la rue. Le mastodonte transportait un mât d'éolienne de 68 tonnes destiné au site du Mont-Crosin (BE).

A coup de rubalise, les organisateurs du festival ont rapidement sécurisé la rue afin de permettre au convoi de circuler en toute sécurité. L'ambiance est restée bon enfant comme en témoignent les applaudissements des passants au passage des véhicules (voir la vidéo ci-dessous). "On accueille un tout nouveau spectacle, créé par la Confédération et le canton de Berne", se marraient les plagistes.

Arrêté à la Vue-des-Alpes

Il s'agissait du camion qui avait ouvert la route mardi soir à Marin, le plus lourd des quatre monstres formant le convoi spécial. Le camion s'était arrêté dans la nuit à La Vue-des-Alpes à la suite d'une panne-moteur.

Deux camions avaient déjà rallié le Mont-Crosin mercredi après-midi, tandis qu'un troisième attend le dernier à la sortie de la Métropole horlogère. Les deux mastodontes mettront le cap sur le Jura bernois en cours de journée ce jeudi.

Pour l'anecdote, ce spectacle insolite aura même rapporté un petit quelque chose à la Plage des Six Pompes. Exactement 3.50 francs de chapeau, dont deux gracieusement offerts par un agent de police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias