04.08.2016, 10:46

Les éoliennes du Mont-Crosin de passage à la Plage des Six Pompes

chargement
1/28  

Insolite Un spectacle inédit s'est invité mercredi soir sur la rue du Versoix à La Chaux-de-Fonds en pleine Plage des Six Pompes. Un camion transportant un mât d'éolienne a traversé la ville. Sa direction? Le Mont-Crosin. Les festivaliers et les organisateurs ont accueilli le désagrément avec humour.

Branle-bas de combat mercredi soir à la Plage des Six Pompes. Aux alentours de 23h30, un camion de 122 tonnes s'est invité sur la rue du Versoix à La Chaux-de-Fonds, dans le périmètre du festival des arts de la rue. Le mastodonte transportait un mât d'éolienne de 68 tonnes destiné au site du Mont-Crosin (BE).

A coup de rubalise, les organisateurs du festival ont rapidement sécurisé la rue afin de permettre au convoi de circuler en toute sécurité. L'ambiance est restée bon enfant comme en témoignent les applaudissements des passants au passage des véhicules (voir la vidéo ci-dessous). "On accueille un tout nouveau spectacle, créé par la Confédération et le canton de Berne", se marraient les plagistes.

Arrêté à la Vue-des-Alpes

Il s'agissait du camion qui avait ouvert la route mardi soir à Marin, le plus lourd des quatre monstres formant le convoi spécial. Le camion s'était arrêté dans la nuit à La Vue-des-Alpes à la suite d'une panne-moteur.

Deux camions avaient déjà rallié le Mont-Crosin mercredi après-midi, tandis qu'un troisième attend le dernier à la sortie de la Métropole horlogère. Les deux mastodontes mettront le cap sur le Jura bernois en cours de journée ce jeudi.

Pour l'anecdote, ce spectacle insolite aura même rapporté un petit quelque chose à la Plage des Six Pompes. Exactement 3.50 francs de chapeau, dont deux gracieusement offerts par un agent de police.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CONVOIS EXCEPTIONNELSA travers Neuchâtel en 122 tonnesA travers Neuchâtel en 122 tonnes

RoutesMont-Crosin: des éoliennes sur les routes neuchâteloisesMont-Crosin: des éoliennes sur les routes neuchâteloises

SpectacleLa démocratie vue par des clowns à La Plage des Six-PompesLa démocratie vue par des clowns à La Plage des Six-Pompes

Visa pour une compagnie africaine

Fait rarissime au festival des arts de rue chaux-de-fonnier, un collectif a fait le voyage depuis le Burkina Faso.

  02.08.2016 18:41

Top