15.12.2019, 17:53

Les enfants de La Chaux-de-Fonds chantent au Bois du Petit-Château en attendant le Père Noël

chargement
Le Petit choeur de Numa-Droz, dirigé par Pauline Maurer, s'est produit ce dimanche au Bois du Petit-Château.

ANIMATION Plus de 1300 personnes sont venues accueillir le Père Noël, tout en écoutant le Petit Chœur de Numa-Droz.

En ce dimanche un peu gris, le Père Noël n’a pas eu à planer longtemps au-dessus des rues calmes de La Chaux-de-Fonds pour trouver de l’animation. Il lui suffisait de se laisser guider par les rires des enfants pour faire halte au Bois du Petit-Château. En accueillant le vieil homme, le parc zoologique participait pour la septième fois aux festivités de fin d’année.

Les familles se sont déplacées en nombre. En fin de journée, Yasmine Ponnampalam, responsable du secteur zoologique du Bois du Petit-Château, annonçait plus de 1300 visiteurs, attestés par les compteurs placés à l’entrée du parc.

Représentants locaux de l’attelage du Père Noël. Photo: David Marchon. 

Vers les rennes

C’est dire si la conteuse Caroline Cortès n’a pas chômé: ses merveilleuses histoires ont fait patienter sagement les enfants en début d’après-midi. Auparavant, des dizaines de personnes s’étaient déjà réunies près de l’entrée du parc. Le Petit Chœur de Numa-Droz, dirigé par Pauline Maurer, s’y présentait pour démarrer la fête en chansons. La chorale s’est produite par la suite au chaud, à l’ancien stand, puis rebelote dans les frimas – à vrai dire tous relatifs – pour une troisième représentation près de la demeure des chouettes.

Ainsi, le «P’tit noël» battait son plein quand le Père Noël est apparu vers 14h15, logiquement près de l’enclos des rennes, pour commencer sa tournée de distribution de friandises.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FêtesMarchés de Noël: l’artisanat local a la cote des Montagnes au LittoralMarchés de Noël: l’artisanat local a la cote des Montagnes au Littoral

SondageNoël: plus d’1 Suisse sur 10 trouve que les cadeaux devraient être supprimésNoël: plus d’1 Suisse sur 10 trouve que les cadeaux devraient être supprimés

Top