Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les employés communaux chaux-de-fonniers lancent une série de référendums

Un assemblée du personnel communal chaux-de-fonnier a décidé lundi soir de lancer plusieurs référendums contre les mesures d'austérité qui le touchent.

20 déc. 2016, 11:56
/ Màj. le 20 déc. 2016 à 12:20
Le personnel communal avait manifesté contre les mesures qui le touchent avant la séance du Conseil général de La Chaux-de-Fonds du 13 décembre.

Les mesures votées le 13 décembre par le Conseil général de la Chaux-de-Fonds ne sont pas seulement battues en brèche par la droite, qui s'oppose à l'augmentation de trois points du coefficient fiscal.

Lundi soir en assemblée, le personnel communal de la Métropole horlogère a décidé de lancer à son tour, non pas un, mais quatre référendums qui portent sur autant d'arrêtés acceptés par le cénacle politique local.

Ceux-ci portent d'abord sur la suspension (en principe pour la législature) des progression salariales, la suppression des décharges d'horaires pour les employés les plus âgés ainsi que de la semaine de vacances supplémentaire (la septième à partir de 60 ans) et les nouvelles baisses de salaires à partir de 2018, liées à la prise en compte en trois ans de l'indice négatif des prix à la consommation cumulé (-2,3% au total).

Les référendaires ont jusqu'au 25 janvier pour récolter auprès des citoyens chaux-de-fonniers environ 2800 signatures à chaque fois. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias