20.12.2016, 11:56

Les employés communaux chaux-de-fonniers lancent une série de référendums

chargement
Le personnel communal avait manifesté contre les mesures qui le touchent avant la séance du Conseil général de La Chaux-de-Fonds du 13 décembre.

Politique Un assemblée du personnel communal chaux-de-fonnier a décidé lundi soir de lancer plusieurs référendums contre les mesures d'austérité qui le touchent.

Les mesures votées le 13 décembre par le Conseil général de La Chaux-de-Fonds ne sont pas seulement battues en brèche par la droite, qui s'oppose à l'augmentation de trois points du coefficient fiscal.

Lundi soir en assemblée, le personnel communal de la Métropole horlogère a décidé de lancer à son tour, non pas un, mais quatre référendums qui portent sur autant d'arrêtés acceptés par le cénacle politique local.

Ceux-ci portent d'abord sur la suspension (en principe pour la législature) des progression salariales, la suppression des décharges d'horaires pour les employés les plus âgés ainsi que de la semaine de vacances supplémentaire (la septième à partir de 60 ans) et les nouvelles baisses de salaires à partir de 2018, liées à la prise en compte en trois ans de l'indice négatif des prix à la consommation cumulé (-2,3% au total).

Les référendaires ont jusqu'au 25 janvier pour récolter auprès des citoyens chaux-de-fonniers environ 2800 signatures à chaque fois. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Crise chaux-de-fonnièreRejet en bloc des mesures touchant le personnel communal de La Chaux-de-FondsRejet en bloc des mesures touchant le personnel communal de La Chaux-de-Fonds

PolitiqueLa gauche du législatif de la Métropole horlogère augmente les impôts, la droite lancera le référendumLa gauche du législatif de la Métropole horlogère augmente les impôts, la droite lancera le référendum

Top