Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élus des Brenets paieront en "brenis"

Le Conseil général des Brenets a décidé d’octroyer, dès le 1er août, des bons de présence à ses membres, utilisables uniquement dans certaines enseignes du village. Les commerces et la chose publique y gagneront-ils?

20 juin 2018, 17:36
Montage: François Allanou

Ce n’est pas tous les jours qu’un conseil général crée sa propre monnaie, à usage exclusif, tout en s’octroyant une augmentation au passage... Et c’est un peu ce qu’a voté le législatif des Brenets lundi dernier, en acceptant le rapport du Conseil communal à l’unanimité des onze membres présents. Et l’idée risque de plaire.

Dès le 1er août, jour de Fête nationale, Les Brenets et leur millier d’habitants lanceront donc le "breni" - nom peut-être provisoire -, sous forme de bons authentifiés par le sceau communal, valables dans certains commerces du village uniquement.

Trente francs par séance

A chacune des quelques séances fixées durant l’année, en commission ou en plénum, les membres du législatif présents recevront trois coupons de dix brenis. L’équivalent, donc, de trente francs par personne, valables dans au moins onze enseignes des Brenets, dont le Château-Rose, le restaurant du Camping et de la Place, le Proxi et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias