Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les écoliers en danger à La Chaux-du-Milieu

Depuis le déplacement d’une classe à La Brévine, les parents chauliers ne décolèrent pas. Deux pétitions sont lancées, une pour un transport scolaire adéquat et l’autre pour conserver l’école au village.

03 oct. 2020, 05:30
Les enfants sont contraints de voyager debout pour aller à l'école.

Les parents de La Chaux-du-Milieu sont excédés. Depuis que, pour des questions d’effectif, la classe de 1re et 2e Harmos a été déplacée à La Brévine, des enfants voyagent régulièrement debout dans le car postal bondé qui assure les transports scolaires.

Lors de l’annonce de ce déplacement, en juin, les autorités du village leur ont expliqué que, légalement, CarPostal peut transporter 80 personnes (dont 42 assises) à bord de son véhicule, et que les élèves les plus grands feraient les trajets debout pour laisser la place aux plus petits.

Si le problème des transports est insoluble, le canton devrait peut-être réfléchir à attribuer plus de classes subventionnées pour les régions périphériques.
Les parents chauliers

Mais après les premières semaines à ce régime, les parents tirent un bilan accablant. Les écoliers ne disposent pas tous de places assises dans 14 trajets sur 18. «Les enfants ne s’attachent pas, ils sont parfois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias