Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Ecolades, les Schubertiades des écoliers

Théâtre, danse, arts plastiques, musique, expositions, cinéma, performances... Plus de 2000 participants, 60 prestations dans 20 lieux... Tels ont été les ingrédients de la 4e édition des Ecolades entre vendredi et ce soir, à La Chaux-de-Fonds et au Locle.

05 mai 2013, 15:24
Concert d'ouverture des Ecolades 2013 avec un orchestre symphonique de quelque 70 musiciens des collèges et gymnases lausannois. 

CONCERT D'OUVERTURE.

LA CHAUX-DE-FONDS 03.05.2013
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Tout: gratuit! Tout: public!

Depuis vendredi et jusqu'à ce soir, à La Chaux-de-Fonds et au Locle, a eu lieu la 4e édition des Ecolades.

Au programme: une panoplie d'activités de création des écoles post-obligatoires de Suisse romande et du Tessin ainsi que de quelques hôtes de marque du Québec, de Suisse alémanique ou de France voisine. Avec du théâtre, de la musique classique. des musiques actuelles, de la danse, du cirque, des arts plastiques, de la photo, du cinéma, une performance...

C'est près de 2000 jeunes participants, d'ici et d'ailleurs, qui ont donné vie à ces Ecolades 2013 dans le cadre d'une soixantaine de prestations vues par un public fort de quelque 10'000 personnes, selon les estimations de Claude-Eric Hippenmeyer, le président de la manifestation. "L'appellation "Ecolades" est née un peu en clin d'oeil aux Schubertiades", commente-t-il. 

Plus de détails et de photos dans "L'Impartial" et sur Arcinfo demain!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias