Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les dix ans d'El Shaddaï fêtés à l'africaine samedi

23 sept. 2011, 09:51

L'église évangélique El Shaddaï fête samedi les 10 ans de son baptême sous ce nom et son installation dans une salle au sous-sol de la tour Espacité. Fête, parce qu'après une partie liturgique l'après-midi, musique africaine et cuisine variée seront offertes aux amateurs à la grande salle de la Maison du peuple.

El Shaddaï est un mouvement religieux charismatique lancé dans les années 1980 dans les très catholiques Philippines. Le chapitre de La Chaux-de-Fonds, avec environ 80 membres recrutés largement dans la communauté africaine des Montagnes, se présente comme évangélique, avec un accent particulier sur la louange et l'adoration, «dans une ambiance chaleureuse, conviviale et très cosmopolite», nous disait-on lors d'une conférence de presse il y a trois ans.

Samedi, en principe dès 17 heures, El Shaddaï fera monter sur scène (et de Paris) le chanteur Olivier Kalabassi et son groupe, des jeunes musiciens et chanteurs-chanteuses de la communauté chaux-de-fonnière rassemblés sous le nom de Mont-Carmel et le couple de musiciens-chanteurs Mbaki. Le repas, gratuit, sera mélangé Europe-Afrique, indique le pasteur en second Emilio Mpongo Ndjoli. Mais l'esprit sera à la fête africaine. / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias