Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les communes cousines préparent les fiançailles

Nouvelle étape dans le processus de fusion des deux communes. A la fin du mois, une commission devrait être créée pour le mener à son terme, en 2020.

16 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12004915

V Les conseils généraux du Locle et des Brenets, chacun de leur côté, mais le même soir du 28 mars, se prononceront sur la création d’une commission intercommunale chargée de rédiger un projet de fusion entre les deux communes. C’est la troisième étape de ce – seul – processus dans le haut du canton. Une première enquête avait fait le point sur les collaborations existantes, puis, l’an dernier, un sondage auprès des deux populations concluait à un accueil favorable de l’idée de fusion (67% aux Brenets, 57% au Locle, avec des taux de réponse de 55,5% aux Brenets et de 36% au Locle). Un vote populaire pourrait sceller l’union en 2020.

Pourquoi fusionner?

«On est quand même vachement cousins.» Le mot du conseiller communal loclois Claude Dubois, hier matin en conférence de presse, a eu l’écho de son homologue brenassier Stéphane Reichen. Les deux communes sont industrielles. Les jeunes Loclois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias