Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les commerçants loclois aux couleurs de la Saint-Valentin

Le Locle s’est autoproclamé «capitale mondiale de la Saint-Valentin» pour la douzième édition. Les commerçants se félicitent de l’impact positif que la manifestation apporte sur l’image de leur ville.

08 févr. 2019, 14:30
Le Locle, capitale des amoureux pour une semaine encore.

Peu de pays, peu de cantons peuvent s’enorgueillir d’abriter la «capitale mondiale de la Saint-Valentin». C’est dans le canton de Neuchâtel que, chaque année, durant quinze jours, Le Locle se met aux couleurs des amoureux. L’Hôtel de Ville, tout comme le château des Monts et le Casino, s’illumine de rouge.

Et les magasins participent à la fête: «Les gens s’attendent à avoir de belles vitrines, de l’animation», explique André Frutiger, membre du comité de l’association des Commerces indépendants de détail (CID). «Les commerçants se donnent de la peine», complète Bernard Frey, fleuriste. «Nous n’avons pas de lac pour attirer les gens, donc nous devons trouver autre chose!» ajoute-t-il en riant.

Peu d’impact économique

L’impact d’une telle manifestation se mesure plutôt en termes d’image, qu’en termes de chiffres. Economiquement, les commerçants ne voient pas de nets changements. Mais André Frutiger est content «qu’on ne parle pas que des fermetures de magasins»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias