Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Susceptibles, les Chaux-de-Fonniers?

Décidément, le reportage de la RTS sur la baisse démographique à La Chaux-de-Fonds fait réagir. Les habitants de la Métropole horlogère font-ils un déni de la réalité?

23 mars 2019, 08:00
Quand on regarde La Chaux-de-Fonds avec les yeux de l'amour. Roundshot – photomontage: François Allanou.

Une cité «indomptable» et «rebelle». Une ville de culture, une ville au grand air. «La Chaux-de-Fonds, c’est vivre dans une ville morte, mais se réveiller avec une voix caverneuse tous les dimanches, bizarrement…» Voilà quelques-unes des réactions au fameux reportage de Mise au point du 17 février sur la baisse démographique. C’est la réponse des gens au «silence» et au «vent glacial», captés un mercredi soir sur le Pod, devant le Duo Bar.

Le décor est planté. Ces derniers jours, les internautes ont clairement manifesté leur amour de la Métropole horlogère. Et leur fierté. Une septantaine de personnes ont répondu à l’appel de Corinna Weiss, la directrice du centre d’art Quartier général.

Elle aurait voulu voir encore plus de monde. Et qu’on sorte «d’un certain microscosme. Là, je connais presque tout le monde. Difficile de dire à quel point c’est représentatif des 38’000 Chaux-de-Fonniers…», admet-elle. Mais ce clip de presque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias