Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Chaux-de-Fonniers de Coilguns joueront au Hellfest

Le groupe chaux-de-fonnier Coilguns se produira au Hellfest, l’un des plus grands festivals de musique metal au monde. La 14e édition se tiendra en juin 2019, à Clisson, en France.

27 nov. 2018, 18:47
Coilguns sera au Hellfest en juin 2019.

Parmi les quelque 150 groupes annoncés au 14e Hellfest, l’un des plus grands festivals de musique metal au monde, s’est glissé un nom bien de chez nous; Coilguns. Le quatuor chaux-de-fonnier s’y produira le 22 juin, le même jour que Kiss, ZZ Top ou encore Def Leppard.

«Nous avons appris la bonne nouvelle il y a une dizaine de jours», raconte le guitariste Jonathan Nido. Comme d’autres membres du groupe, il a déjà joué à Clisson à deux reprises, alors qu’il faisait partie du groupe The Ocean, aussi à l’affiche de cette édition. Ce qui ne gâche rien: «C’est mortel! Être programmé dans un festival comme celui-là dépend de beaucoup de choses.»

«La même énergie»

Ressent-on une pression particulière à y jouer? «On donne toujours la même énergie, que l’on se produise devant cent ou mille personnes. Mais dans ces grands rendez-vous de l’industrie de la musique, il y a parfois une dimension plus performative», analyse le musicien.

Le quatuor prévoit un dernier concert dans la région, le 7 décembre, dans les locaux chaux-de-fonniers de Division Records, avant d’entrer en studio au mois de janvier. La sortie de leur troisième album, produit de cette hibernation scénique, est prévue en octobre 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias