Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Chaux-de-Fonniers de Coilguns et le Jurassien LiA se produiront à Paléo

Le Paléo Festival a dévoilé ce mardi la programmation de sa 41e édition qui se tiendra du 19 au 24 juillet à Nyon. Entre les têtes d'affiches comme Iron Maiden ou Muse, se sont glissés deux groupes de la région: les Chaux-de-Fonniers de Coilguns et le Jurassien LiA.

12 avr. 2016, 17:52
/ Màj. le 12 avr. 2016 à 19:36
Coilguns et LiA se produiront tous deux le mercredi soir sur la plaine de l'Asse.

"Le challenge sera d'aller trouver la bonne énergie!" Dans la voix de Jonathan Nido, guitariste au sein du groupe Coilguns, se mêlent confiance, un soupçon d'interrogation et une valise d'excitation. Non sans raison puisque le trio chaux-de-fonnier se produira le mercredi 20 juillet au Paléo Festival à Nyon. Soit le même soir que les grands-pères du heavy metal, Iron Maiden.

Les Chaux-de-Fonniers y joueront notamment de nouveaux morceaux enregistrés et mixés lors d'un séjour en Allemagne en janvier dernier en prévision de leur nouvel album à paraître en janvier 2017. "Pouvoir présenter un nouvel album avant qu'il ne soit sorti, c'est assez luxueux", estime le musicien.

Musique de niche

Si un tel honneur ne donne pas la boule au ventre à Jonathan Nido, Louis Jucker et Luc Hess, rodés par plus d'une décennie de scène, il s'agira plutôt pour le trio de trouver une synergie avec un public différent de ses spectateurs habituels. "Nous avons davantage tourné en clubs, dans des caves, où le public se trouvait à 30 centimètres de nous. Et la musique de Coilguns est une musique de niche, un rock sombre et violent, qui demande pas mal d'énergie à comprendre si l'on n'en connaît pas les codes", relève le guitariste.

Et d'ajouter, en riant: "Je ne sais pas exactement ce que cela va donner mais on va faire un bon concert. Sans compter la présence des copains de Promothee et LiA, cela promet!"

Car oui, les Coilguns ne seront pas les seuls artistes de l'Arc jurassien à poser leurs bagages sur la plaine de l'Asse en juillet prochain. Le chanteur Taignon LiA s'y produira également le mercredi soir. Qui plus est en quartet puisqu'il sera accompagné par Emilie Zoé (guitare,voix, clavier), Nicolas Pittet (batterie, voix) et Christophe Farine (basse). Son 3e album intitulé "Quand l'Homme s'endort" est sorti le 2 octobre dernier.

​Coiguns - "Earthians"

LiA - "Quand l'Homme s'endort"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias