Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Chaux-de-Fonniers continueront à élire directement leurs conseillers communaux

A La Chaux-de-Fonds, le peuple a décidé de garder la main, et conserver son droit d’élire directement le Conseil communal. Un revers pour le POP et le Parti libéral-radical.

24 nov. 2019, 17:29
Le Conseil communal chaux-de-fonnier continuera à être élu directement par le peuple.

Les Chaux-de-Fonniers ont refusé dimanche 24 novembre, à 66,38%, que l’élection de l’exécutif se fasse par le Conseil général, comme le proposaient le POP et le Parti libéral-radical (PLR). Le débat n’a pas déplacé les foules. A peine 23% du corps électoral (22,91% selon les chiffres donnés par la Chancellerie) s’est déplacé pour aller voter.

Score plus mitigé qu’en 2003

Un taux de participation extrêmement faible, mais sans surprise, pour le popiste Julien Gressot. «Il n’y avait qu’un seul objet soumis au vote, et les élections fédérales du mois dernier ont beaucoup occupé les médias et les esprits. Il y a peut-être une certaine lassitude, mais j’espérais au moins atteindre 25% de participation», nous a confié Julien Gressot, déçu.

Petite satisfaction néanmoins, le score a été plus mitigé qu’en 2003, quand 76% de personnes avaient souhaité élire l’exécutif par le peuple, contre 66% aujourd’hui. «C’est le signe que le système...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias