05.06.2019, 11:00

Les Chaux-de-Fonniers d’Oniromancier en performance à l’ABC

chargement
Oniromancier sera en concert-sieste ce dimanche à l’ABC.

Concert-sieste Léon Jodry, Dejan Gacon et Dany Petermann, trois artistes de la Métropole horlogère, unissent poésie, musique et art visuel. Un savant mélange à découvrir à l’ABC ce dimanche.

Certains se contentent d’enregistrer des disques guitare à la main, d’autres s’engouffrent en terres inconnues pour jouer les explorateurs. Les trois Chaux-de-Fonniers d’Oniromancier seraient plutôt de cette trempe. Léon Jodry, Dejan Gacon et Dany Petermann ont uni leurs talents pour composer un projet poétique, musical et illustré, qui s’écoute et se regarde, se lit et se vit, à la fois lyrique et réflexif. Un objet «issu d’un voyage onirique commun et individuel», écrivent les artistes.

En attendant le livre-audio de cinquante pages encore en préparation, l’ABC accueille ce dimanche cet Ovni culturel pour un «concert-sieste» d’une centaine de minutes, distillé par deux voix et deux guitares. 

Après leur heureuse collaboration sur le projet «A Kaleidoscope of Nothingness», Léon et Dejan ont profité de leur entente artistique pour voir encore plus loin et créer Oniromance, en embarquant Dany Petermann avec eux. Le but: imaginer un disque qui ne soit jamais joué sur scène, et dont le visuel aurait une importance égale à son contenu littéraire et musical. 

Infos pratiques

ABC, La Chaux-de-Fonds, dimanche 9 juin à 14h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top