Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les chantiers, de la déchetterie au quartier le Corbusier

15 sept. 2011, 09:38

Une douzaine de chantiers sont actuellement ouverts à La Chaux-de-Fonds, du Crêt du Locle au Valanvron en passant par le centre-ville, où ils peuvent occasionner des fermetures de la chaussée aux véhicules.

C'est le cas du chantier de la Fusion, de la rue Numa-Droz à la rue du Doubs où on procède à l'assainissement du tronçon (à l'exception du carrefour avec la rue du Progrès) et au changement d'un tronçon de conduite d'eau. La circulation y sera interdite jusqu'à fin octobre. Idem de la rue de la Capitaine à la rue Arthur-Münger, où on installera en sus de nouveaux candélabres.

Perturbations plus légères en revanche, de la rue Alexis-Marie-Piaget à la rue de Bel-Air où l'alignement des arbres sera assaini.

Des perturbations de trafic irrégulières interviendront également, selon les étapes de construction, sur les chantiers des Cheminots, la Charrière-Biaufond, la rue du Nord, la Liberté ainsi que Charles-Naine.

Au Valanvron, où on effectue la pose d'un drainage le long de la chaussée jusqu'à la fin du mois, l'accès restera possible pour les riverains.

A noter que les chantiers menés rue des Régionaux, Alexis-Marie-Piaget, ruelle du Repos ainsi que sur les routes secondaires et chemins des environs sont achevés.

Au chapitre des chantiers déjà évoqués dans la presse, la première étape des travaux du futur quartier Le Corbusier débutée il y a un an se poursuit de la place de la Gare au Grand-Pont. Une fois la grande halle aux marchandises démolie, la deuxième phase du chantier pourra débuter.

Quant à la future déchetterie intercommunale (dont la commune avait dû revoir l'emplacement, initialement prévu aux Eplatures), son chantier a débuté sur la parcelle du Crêt-du-Locle. D'une durée de cinq mois, les travaux s'achèveront fin décembre. La nouvelle infrastructure sera opérationnelle, pour autant que le planning soit respecté, dès le 1er janvier prochain, «au pire dans les premières semaines de janvier», indiquait le Conseil communal le 22 juin dernier. / lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias