Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Les caprices craquants du Doubs gelé

Après le lac des Taillières pris d’assaut, c’est au tour du Doubs de devenir patinable. Mais attention: seulement à la hauteur du lac des Brenets ou de Chaillexon. Avec des zones de danger.

23 déc. 2016, 01:17
Lac des Brenets gelé.


LES BRENETS      22/12/2016
Photo: Christian Galley

Après les Taillères, c’est au tour du Doubs de geler et de faire la joie des patineurs. Mais ni du côté des méandres en amont jusqu’à Villers-le-Lac et encore moins en aval dans les bassins qui conduisent au Saut-du-Doubs. Attention: même sur la portion du lac des Brenets – ou de Chaillexon pour les Français – la rivière enchantée peut réserver de mauvaises surprises. Mot d’ordre: prudence, prudence et prudence.

Sur les traces du lanceur

Il y a déjà une dizaine de jours que Didier Fallet a procédé au lancer traditionnel de la pierre, pour mesurer la qualité de la glace (lire ci-contre), indique l’ancien administrateur de la commune des Brenets et historien local David Favre. Déjà passablement de patineurs se sont lancés dans ses traces sur le lac. Dans sa surface entre le port sur la rive suisse et le hameau de Chaillexon sur la française, on peut le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias