Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

«Les Bréviniers ne nous aiment pas»

Un supposé désamour entre gens du lieu et Zurichois a fait de la place du Village 163 une maison fantôme. Jusqu’à quand?

09 août 2016, 01:34
Maison abandonnee au centre de La Brevine.



La Brevine, le 05.07.2016



Photo : Lucas Vuitel

En 2005, à La Brévine, les autorités locales se réjouissent. Un Zurichois, Alfred Nick, a racheté la maison à valeur historique, place du Village 163, à l’entrée de la localité. Il envisage de la transformer en fondation Nick Haag.

Selon l’inscription dans le registre des fondations, elle sera destinée à «accueillir des personnes traumatisées psychiquement par leurs activités professionnelles, afin que ces personnes puissent s’y ressourcer».

Bonne nouvelle! Elle va évidemment doper l’économie locale. Notamment en donnant peut-être envie à des Alémaniques de venir séjourner à La Brévine. Les restaurateurs -hôteliers voisins se réjouissaient de bénéficier d’une clientèle plus importante. Grâce à ce projet, ils s’apprêtaient à vendre davantage de nuitées, en louant par exemple des chambres aux proches des résidents de la fondation. Et d’autres retombées touristiques encore en découleraient pour la région. Que du bonheur!

Au lieu de ça, il ne s’est rien passé. La maison est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias