Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Brenets: mort du «Patron» Gilbert Petit-Jean

L’industriel brenassier est décédé mercredi 17 avril à 84 ans. Parcours d’un patron sans frontière, né à Villers en 1935, enterré aux Brenets samedi 20 avril.

21 avr. 2019, 16:51
Il avait à coeur de créer des ponts entre les hommes. L'industriel brenassier Gilbert Petit-Jean a montré la voie avec la construction de la passerelle entre la France et la Suisse.

Fondateur de l’entreprise d’assemblage qui porte son nom, Gilbert Petit-Jean est décédé mercredi 17 avril, la veille de la sortie de presse de ses mémoires, rédigées à l’intention de ses proches. Cet héritage, c’est l’histoire d’un gamin de Villers-le-Lac, cueilleur de morilles et chasseur de grives, devenu un entrepreneur audacieux, aventureux même, travailleur acharné et patron respecté.

Un homme à la fortune prospère, mais resté simple, attaché à sa région, généreux mécène et musicien passionné. Parti de rien, si ce n’est riche des valeurs d’intégrité, d’humilité et de générosité enseignées par sa famille. «Il était très respectueux de la nature et de la vie des autres. Il venait d’une famille très pauvre. Son père ne savait quasi pas écrire», raconte son fils cadet, Philippe, aujourd’hui directeur des ateliers Gilbert Petit-Jean SA.

J’essaie toujours de faire preuve d’optimisme.
Gilbert Petit-Jean, industriel

Fils et petit-fils d’horlogers, Gilbert, brillant élève, serait devenu enseignant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias