Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Brenets: l'antenne qui menace le paysage

Depuis le 5 juillet et jusqu’au 5 août, une mise à l’enquête est en cours, aux Brenets, pour l’installation d’une antenne 3, 4 et 5G, tout près des Rives du Doubs. Implanter un mât émetteur à cet endroit éminemment touristique, est-ce une bonne idée?

19 juil. 2019, 11:03
La pose d’une antenne Swisscom de 25 mètres est mise à l’enquête jusqu’au 5 août sur le site bucolique du lac des Brenets. Photo: Christian Galley

Une antenne 3, 4 et 5G de 25 mètres… C’est ce que prévoit Swisscom aux Brenets, à quelques pas de la terrasse devant l’entrée du restaurant Les Rives du Doubs, et aussi tout près du port et des habitations environnantes.

Dans le cadre d’une mise à l’enquête courant jusqu’au 5 août, un gabarit à peine perceptible a été dressé afin d’annoncer le programme. «Pour l’instant, mais on est encore tôt dans le processus, nous n’avons reçu aucune opposition», nous informe-t-on à la commune des Brenets.

Un riverain ne s’en étonne guère. «Beaucoup de monde est en vacances! Ce serait stratégique et on voudrait que personne ne conscientise ce qui est prévu, qu’on ne s’y prendrait pas autrement!», s’exclame-t-il. «Il vaudrait mieux que le plus de monde possible réalise ce qui est envisagé sur ce site hautement touristique de notre village.» Et il fait remarquer: «Vous pensez que les gens venant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias