Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Brenets: la chute du Saut-du-Doubs, haute de 27 mètres, ne coule plus

A cause de la sécheresse, le Doubs ne se jette plus du haut de ses 27 mètres dans son célèbre site. La navigation sur le Lac des Brenets se poursuit.

12 août 2020, 10:35
Déjà en 2018, la chute du Saut-du-Doubs était a sec.

Le Doubs s’assèche. Depuis plusieurs jours, les autorités ont déjà interdit la navigation sur la partie jurassienne de la rivière à cause du faible débit d’eau. C’est désormais la célèbre chute du Saut-du-Doubs qui en fait les frais. Elle ne coule plus depuis mardi, en raison de la sécheresse, selon le site français Météo franc-comtoise.

A lire aussi: Le canton du Jura interdit la navigation sur le Doubs

«On continue à avoir pas mal de monde mais on prévient nos clients que la chute du Saut-du-Doubs ne coule plus», a déclaré mercredi Emily Durig de la Navigation sur le Lac des Brenets (NLB) à Keystone-ATS. Si la navigation sur le Doubs est interdite dans le Jura, elle est toujours possible du côté neuchâtelois de la rivière.

 

 

La compagnie estime qu’elle pourrait avoir des problèmes dans environ trois semaines s’il ne pleut pas. En septembre 2018, la rivière franco-suisse avait complètement disparu aux Brenets en raison de la sécheresse. Selon le site Météo franc-comtoise, la chute d’eau du Saut-du-Doubs s’est arrêtée cette année dix jours plus tôt qu’en 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias