Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Brenets: l’entreprise Gilbert Petit-Jean se sépare de 30 employés

Gilbert Petit-Jean licencie 30 employés. L’entreprise, dont le siège est aux Brenets, est active dans l’assemblage de mouvements horlogers. Elle déclare devoir se restructurer à la suite de la crise du Covid-19.

10 juin 2020, 19:03
Une deuxième vague de licenciements n’est pas à exclure début 2021 chez Gilbert Petit-Jean.

Le Covid-19 force la société Gilbert Petit-Jean, aux Brenets, à se restructurer. L’entreprise active dans l’assemblage de mouvements horlogers se sépare de 30 personnes (sur un total de 157), révèlent nos confrères de RTN. Après Werthanor, fabricant de boîtes pour la haute horlogerie au Locle, c’est la deuxième annonce du genre dans le canton de Neuchâtel.

A lire aussi: Le Locle: licenciements chez Werthanor, fabricant de boîtes pour la haute horlogerie

Cette mesure intervient dans un contexte très compliqué pour le secteur de l’horlogerie. Ainsi, les stocks de Gilbert Petit-Jean sont «importants» et les boutiques de vente dans le monde «ne rouvrent que lentement», peut-on lire sur le site de la radio régionale. Un tiers de l’effectif avait pourtant été mis au chômage partiel. Une deuxième vague de licenciements n’est pas à exclure début 2021.

Sylvain Schwab, responsable du dossier chez Unia, précise à nos confrères que la direction «est prête» à reprendre le plan social «favorable aux employés» qui avait été établi lors de la précédente restructuration de la société, en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias