Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Brenets acceptent le cadeau de Claude Borel

Ce lundi soir, le conseil général des Brenets a accepté d'une seule voix la donation de Claude Borel. La commune entrera ainsi en possession du complexe hôtelier Les Rives du Doubs et de la maison douanière sis sur les bords du Doubs.

28 sept. 2020, 21:44
Claude Borel avec derrière lui Les Rives du Doubs dont il fait don aux Brenets comme cadeau de noces avec Le Locle. À ses côtés, José Decrauzat, président de la commune des Brenets.

Ce lundi soir, le législatif brenassier a accepté à l’unanimité que Claude Borel donne à la commune des Brenets l’hôtel-restaurant Les Rives du Doubs et la maison douanière juste à côté. Le généreux donateur avait acquis ces bâtiments pour un total de quelque 2,5 millions de francs et y avait en outre investi plusieurs autres millions.

Quel a été le déclic dans l’esprit de Claude Borel, qui depuis l’an 2000 n’a loué l’hôtel-restaurant Les Rives du Doubs que 40’000 francs par an aux gérants? «J’ai 78 ans. Conseiller communal à Enges, aux côtés de mes collègues j’aurai à mener les négociations en vue de la fusion avec Hauterive, Saint-Blaise et La Tène. C’est donc un très gros dossier qui nous attend.»

Par ailleurs, il préside le HC Université Neuchâtel ainsi que la Fondation de Champ-du-Moulin. «Tout cela ne me laissera guère le temps de réfléchir à l’avenir du tourisme au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias