30.06.2020, 08:00

Les Brenets: 501 000 francs pour le Doubs au menu du premier Conseil général post-fusion

Premium
chargement
L'avenir des Brenets,mariés au Locle, se dessine beaucoup au fil de l'eau.

Politique Ce lundi soir, le législatif brenassier siégeait pour la première fois le lendemain du vote sur la fusion avec Le Locle. Au menu: un crédit de 501 000 francs pour réduire les rejets d’eaux usées mélangées aux claires dans le Doubs.

Personne ne s’est sauté dans les bras, en criant «on est les champions!» ce lundi soir, lors de la séance du Conseil général aux Brenets. Tout s’est passé comme avant le oui à la fusion avec le Locle.

Comme dans la Mère-Commune il y a une semaine, les conseillers généraux ont été d’accord de prolonger jusqu’au 31 décembre le mandat des membres des bureaux du Conseil général et du Conseil communal.

Changer cette donne pour un semestre seulement semble d’autant moins cohérent que le processus...

À lire aussi...

EnvironnementEt si les égouts des Brenets débouchaient à Villers-le-Lac en 2025?Et si les égouts des Brenets débouchaient à Villers-le-Lac en 2025?

FinancesBudget 2020 élaboré avec prudence aux BrenetsBudget 2020 élaboré avec prudence aux Brenets

PandémieCanton de Neuchâtel: un samedi plutôt tranquille dans les déchetteriesCanton de Neuchâtel: un samedi plutôt tranquille dans les déchetteries

StepLa step intercommunale entre Les Brenets et Le Locle tombe à l'eauLa step intercommunale entre Les Brenets et Le Locle tombe à l'eau

En baladeLe Doubs, son lac, son saut, et ses histoiresLe Doubs, son lac, son saut, et ses histoires

Top