Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bouchons sont finis à la sortie des tunnels et les feux clignotent sur le Pod

Terminé les files de voitures interminables à la sortie des tunnels, à l'entrée de La Chaux-de-Fonds. Ce jeudi matin, la rue de l'Hôtel-de-Ville a rouvert à la circulation. Pendant ce temps, les feux de circulation sont en mode "clignotant" sur le Pod, à cause de deux chantiers.

18 oct. 2018, 18:02
Depuis quelques jours, les feux clignotent sur le Pod. La raison? Deux chantiers.

Les pendulaires et les habitants de La Chaux-de-Fonds peuvent souffler: la rue de l’Hôtel-de-Ville a été rouverte à la circulation ce jeudi matin à 8h30. Depuis le 8 octobre, des travaux menés par Viteos et Swisscom le long de l’artère avaient occasionné d’interminables bouchons. Certains automobilistes avaient mis plus d’une heure pour traverser le tunnel de La Vue-des-Alpes.

Conduite d’eau rompue

Le chantier concernait des fouilles mises en place à la suite d’une conduite qui s’était rompue. Ce jeudi matin, il restait encore une légère «perturbation au niveau du tunnel situé entre les n° 100 et 101 de la rue de l’Hôtel-de-Ville, qui n’a pas exigé la fermeture de la route», a fait savoir la Ville. Des travaux de peinture étaient en cours et ils ont pris fin dans la journée.

La bonne date?

Vu l’ampleur des embouteillages et le nombre de chantiers dans la Métropole horlogère, le choix de fermer la route à cette période était-il judicieux? Le responsable administratif à la sécurité publique de la Ville, Jérémy Voegtlin, a expliqué à nos confrères de RTN que la fermeture de l’axe était nécessaire. Les travaux ne pouvaient pas être reportés pour des questions d’assurance et de planning.

La période des vacances scolaires a par ailleurs été jugée plus opportune pour effectuer ces ouvrages. La Ville avait aussi envisagé de réaliser ces travaux de nuit. Mais vu l’importance du chantier, cette solution a été abandonnée.

Les pendulaires peuvent souffler: la rue de l’Hôtel-de-Ville a enfin rouvert! Les travaux qui ont occasionné d’interminables bouchons ont pris fin. Photo Christian Galley

Le Pod en mode clignotant

Si les bouchons sont terminés à l’entrée de la ville, des ralentissements ont peut-être été constatés depuis quelques jours sur le Pod. En cause? L’arrêt des feux de circulation.

«Les deux chantiers devant la banque Raiffeisen (Léopold-Robert 11) et le magasin Dosenbach ont nécessité le passage en mode clignotant, qui permet de maintenir la fluidité du trafic sur l’axe est-ouest et facilite ainsi le passage des bus TransN», a relevé la Ville. Elle a précisé que la situation devrait durer «tant que ces chantiers ne sont pas terminés». Aucune date n’a été communiquée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias