Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bénévoles de choc du Chant du Gros au Corbak

La 25e édition du Corbak, sold out à 10 places près, a ravi le public. Dans les coulisses du festival ont œuvré des bénévoles venus du Chant du Gros. Ceux du Corbak rendront la pareille au Noirmont en septembre.

20 mai 2018, 20:29
Des équipes du Corbak et du Chant du Gros s'aident mutuellement dans chacun des festivals.  De gauche à droite: Gérard et Sandra du Chant du Gros; Patrick et Cédric alias Zebrano, du Corbak; François et Sandra, du Chant du Gros; Piron, co-fondateur du Corbak.

La 25e édition du Corbak, c'est fini. Et bien fini. Cette semaine, une fois chargés, des camions emporteront le matériel là d’où il est venu direction La Chaux-du-Milieu. Ce sera encore l’effervescence. «Depuis onze jours on n’a pas arrêté. On a fini vendredi soir, tard, à tout boucler. On a commencé Jeudi de l’Ascension à travailler», lance le surnommé Piron, co-fondateur du rendez-vous musical et dont le nom est David Rosselet.

On? Qui est «on»? «Parmi les quelque 300 bénévoles qui s’activent au Corbak, une trentaine viennent, comme moi, du Chant du Gros», explique François Cretenet.

Cœur à l’ouvrage

«Où nos amis du Corbak nous donneront à leur tour un coup de main, en septembre!» Cet échange est né de l’initiative non-officielle d’individus allant d’un festival à l’autre et devenus potes. «On se croise, on rigole, et d’édition en édition on se retrouve et on s’aide.»

Une liste des volontaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias