Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les auteurs se dénoncent

06 sept. 2011, 09:31

C'est en manipulant une recharge de gaz pour briquets que des élèves du lycée Blaise-Cendrars, à La Chaux-de-Fonds, ont provoqué des dégâts vendredi après-midi (notre édition de samedi) dans un studio de musique.

Un groupe de lycéens constitué de quatre jeunes filles et d'un jeune homme s'est dénoncé hier matin à la direction, indique le directeur Patrick Herrmann. Il souhaite ne pas préciser davantage les motivations de leur acte, mais précise: «On peut exclure toute volonté malveillante.» Les élèves ont expliqué avoir vu «une grande flamme bleue», mais n'ont pas entendu d'explosion. Sur place, un extincteur a fondu et le cadre de la porte est fendu, ce qui indique que l'événement a tout de même été assez violent. Tous mineurs, les auteurs devront assumer les dégâts et subiront des sanctions à l'interne, sous forme d'une suspension et de l'astreinte à un travail d'intérêt général. Les auteurs devront par ailleurs sans doute répondre de leur acte devant la justice des mineurs.

La direction a informé toutes les classes par voie de circulaire. Les parents des auteurs de ce que le directeur qualifie de «bêtise» ont été informés hier ou le seront aujourd'hui même pour l'un d'entre eux.

Patrick Herrmann, qui était absent, salue le travail effectué vendredi par ses collègues pour vérifier qu'aucun des élèves absents ce jour-là n'était impliqué ou éventuellement blessé. / lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias