Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ambassadeurs londoniens de la musique de chambre à La Chaux-de-Fonds

Le Nash Ensemble of London sera en concert en quintette le 18 mars à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds pour son unique date romande. Interview avec le violoncelliste Adrian Brendel.

11 mars 2020, 15:28
Le violoncelliste Adrian Brendel.

Le Nash Ensemble of London est devenu une institution de la musique de chambre au Royaume-Uni. Fondé en 1964 par la violoniste Amelia Freedman, le collectif a vu se succéder plusieurs générations de musiciens et est établi depuis dix ans en résidence au Wigmore Hall à Londres. Le violoncelliste Adrian Brendel, membre régulier de l’ensemble depuis 2014, se fait le porte-parole du quintette qui se produira à La Chaux-de-Fonds la semaine prochaine.

Adrian Brendel, qu’est-ce qui rend cette formation du Nash Ensemble si spéciale?

Le Nash Ensemble a été l’un des premiers collectifs de musique de chambre à être créé et s’est imposé au fil des années comme l’ambassadeur de la musique de chambre au Royaume-Uni. Il se déploie sous plusieurs formations et a accumulé un large répertoire d’œuvres depuis une cinquantaine d’années. On est une grande équipe et on se doit de faire prospérer l’héritage du Nash. C’est cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias