Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les amateurs de jeux seront comblés en mars

Lancé l'an dernier, le festival de jeux Ludesco connaîtra une deuxième édition en mars prochain. Les organisateurs lancent à cette occasion un prix des joueurs suisses qui distinguera les cinq jeux préférés des amateurs du genre parmi les centaines de titres édités en 2009 et 2010.

11 janv. 2011, 11:03

En mars dernier, la première édition du festival de jeux Ludesco - un clin d'œil à l'inscription en 2009 des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle au Patrimoine mondial de l'Unesco -, avait attiré plus de 500 personnes dans les locaux de Notre-Dame de la Paix, à La Chaux-de-Fonds. Forts de ce succès, les organisateurs remettent ça cette année, ont-ils annoncé hier.

Les amateurs de jeux de société, jeux de cartes, figurines, jeux de rôles et jeux traditionnels sont attendus à La Chaux-de-Fonds du 11 au 13 mars pour 52 heures de jeu non-stop. Le programme complet sera dévoilé début février. Plus de 300 jeux seront à la disposition des joueurs qui pourront aussi profiter de nombreuses animations: conférences d'auteurs et d'illustrateurs de jeux, dédicaces, découvertes de jeux non encore édités, tournois…

Inspiré de l'art nouveau, le visuel de la manifestation reprend des motifs que l'on peut admirer dans les cages d'escaliers de nombreux immeubles chaux-de-fonniers. Il intègre des éléments de l'univers du jeu contemporain.

Pour cette deuxième édition, Ludesco lance par ailleurs le Swiss Gamers Award en partenariat avec 14 clubs de jeux en Suisse. Chaque club a désigné les cinq jeux préférés de ses joueurs parmi les titres parus en 2009 et 2010. Plus de 700 joueurs ont participé à l'élection de ce premier «prix des joueurs suisses» dont les résultats seront annoncés peu avant Ludesco.

Le jeu gagnant sera à l'honneur tout le week-end avec l'organisation d'initiations et d'un tournoi. Le Swiss Gamers Award, estiment les organisateurs, «comble un manque dans le paysage ludique helvétique» puisque, «après la disparition du Schweizer Spielepreis en 2005 plus aucune distinction ludique n'existait en Suisse». Une situation d'autant plus décevante que «le jeu de société n'a sans doute jamais été aussi populaire et vivant dans notre pays», lancent les organisateurs. /LBY

www.ludesco.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias