Des abattages d'arbres émeuvent sur le Littoral
Sur le Littoral, riverains et internautes regrettent l’abattage de tilleuls. L’émotion est vive et les mots parfois...
08.05.2018 18:38Espaces verts Les travaux d'abattage d'arbres et d'élagage vont commencer à La Chaux-de-Fonds. La Ville annonce aussi son cours de taille fruitière.
Exactement 44 arbres malades seront abattus dès début mars en une vingtaine d’endroits de La Chaux-de-Fonds. C’est deux de plus que l’an dernier, annonce la Ville dans un communiqué ce mardi matin. Des travaux d’élagage seront également effectués par les services des espaces publics.
En savoir plus : La liste complète des abattages sur le site de la Ville
Dans un registre plus joyeux, la Ville rappelle que ses citoyens et citoyennes peuvent parrainer des arbres.
Hêtre, érable, marronnier rouge, pin de montagne, chêne pédonculé, cerisier à grappes, cerisier du japon, pommier d'ornement, séquoia pleureur, noyer, bouleau ou encore sapin blanc, il suffit de s'acquitter du prix d'achat de l'arbre puis d'être présent à sa plantation et à la cérémonie de pose d'une plaque à l'automne. La commune se charge de l'entretien.
Envie d’apprendre à tailler vos pommiers ou vos cerisiers? Les Espaces verts de la Ville propose un cours de taille fruitière le 16 mars. Il sera donné de 9h à 11h30 au Centre horticole (rue de la Pâquerette 34).
Le prix de 20 francs comprend une partie théorique d'une demi-heure, puis une partie pratique dans un verger. Sécateur personnel et chaussures adaptées de rigueur!
Sur le Littoral, riverains et internautes regrettent l’abattage de tilleuls. L’émotion est vive et les mots parfois...
08.05.2018 18:38Coupes d’arbres à Serrières, travaux sur les voies de chemins de fer ou toilettage d’un séquoia malade… Depuis...
21.02.2019 16:11 Neuchâtel